Depuis quelques jours le printemps a officiellement débuté !
« Le retour de la belle saison sera accompagné comme chaque année par la sortie des vélos. Que ce soit en milieu urbain ou rural, la bicyclette sera votre alliée pour tous vos petits déplacements mais aussi pour les balades, seul ou accompagné ».
« La gendarmerie de la Gironde vous rappelle que même à bicyclette vous devez rester particulièrement attentif. Vous n’êtes pas seul sur la route, de plus vous êtes parmi les usagers qualifiés de « vulnérables » en raison de votre absence de protection. Le code de la route s’applique également à vous, respectez donc la signalisation et les règles de conduite ».
« Vous devez voir mais aussi être vu et pour cela, il vous faudra des équipements de signalisation et des équipements de protection. Vous pouvez retrouver sur la vignette ci dessous les équipements qui sont recommandés voire obligatoires ».
« En revanche, rien ne vous empêche, toute en pédalant de fredonner un petit air interprété par Bourvil que les moins de … plusieurs décennies ne peuvent pas connaître mais qu’ils découvriront sans doute avec beaucoup de plaisir ! »
Soyez prudent !